Catégories
Banque

Avis Compte Nickel : que faut-il savoir avant de l’ouvrir ?

Les comptes bancaires sont pour beaucoup de personnes une obligation à avoir, avec des contraintes qui poussent de nombreuses personnes à reconsidérer leurs choix. Que ce soit pour un compte bancaire physique ou en ligne, les conditions sont très contraignantes.

Heureusement, il existe de nouveaux types de comptes, innovants et surtout qui permettent une plus grande liberté à son utilisateur ! On vous donne dans cet article notre avis sur le compte Nickel.

Compte Nickel : qu’est-ce que c’est ?

Le compte Nickel a vu le jour en 2014, ce n’est pas un compte bancaire mais plus un compte de paiement qui ne dépend pas d’une banque, et donc pas de frais à payer pour y laisser votre argent.

C’est l’alternative qu’a trouvé la FPE (Financière des Paiements Electroniques) pour aider les Français à protéger leurs comptes bancaires principaux. La procédure pour ouvrir un compte Nickel est simple et ne vous prendra qu’une dizaine de minutes :

  • Vous allez payer 20 euros par an, lors de l’achat du pack Nickel qui contient une carte de crédit prépayée MasterCard ;
  • Ce compte doit être vérifié par un une carte d’identité ou même un titre de séjour pour les étrangers ;
  • Vous faites un dépôt gratuit la première fois pour un montant de 250 euros.

Avis Compte Nickel : le compte à avoir

Le compte Nickel offre bien des avantages si vous êtes une personne qui veut protéger ses informations bancaires principales.

En plus de cela, alimenter votre compte Nickel est très simple et se fera chez les buralistes agréés. Il en existe une dizaine de milliers dans toute la France, et avoir une carte de crédit et un compte bancaire qui peuvent êtres rechargés en quelques minutes, est un très grand avantage pour les joueurs par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *